2eme vague/Covid-19:INRB rapporte 10 nouvelle personnes sorties guéries et 3 nouveaux décès

1 min read

La cellule de riposte contre le Covid-19 en RDC a enregistré, dans son bulletin de jeudi 21 janvier, 197 nouveaux cas confirmés, dont 177 à Kinshasa, 9 au Kongo Central, 5 au Nord-Kivu, 4 au Sud-Kivu et 2 dans le Haut-Katanga

10 nouvelles personnes sont sorties guéries dans les CTCo et parmi les personnes suivies à domicile à Kinshasa. Trois nouvelles personnes ont succombé parmi les cas confirmés dans les CTCo à Kinshasa.

Avec plus ou moins une centaine des cas enregistrés voir plus de 400 cas la journée, il se constate une baisse sensible du nombre des personnes guéris. chose qui laisse un grand écart au regard de l’évolution épidémiologique dans la première vague.

L’hypothèse de relâchement dans la prise en charge n’est pas envisageable pour le moment d’autant plus que la cellule de riposte ne cesse de tirer une sonnette d’alarme contre les coupures intempestives de l’électricité dans les hôpitaux.

Toujours dans son bulletin, la cellule de riposte a tenu à harmoniser de chiffres: En date du 14 janvier 2021, le Kasaï Oriental avait notifié 2 cas positifs du Coronavirus qui n’ont pas été rapportés. Cela ramène le nombre des cas de cette province à 6 et le cumul général des cas à 21.597, dont 21.596 cas confirmés et 1 cas probables.

Notons que depuis le début de l’épidémie déclaré le 10 mars dernier, le pays compte au total 647 décès et 14.875 personnes guéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *