RDC/Covid-19: 54 nouveaux cas confirmés, le cumul passe à 991 personnes testées positives

1 min read

Avec 54 nouveaux cas confirmés, ce samedi 09 mai, le cumul en République démocratique Congo est passé de 937 à 991 cas confirmés. 2 nouveau décès et 6 nouvelles personnes gueries ont été signalé.

C’est ce qu’a indiqué le 47e bulletin de la cellule de riposte contre le covid-19, publié tard dans la soirée de ce samedi 09 mais.

Avec ce nouveau bilan, la RDC compte 682 personnes en bonnes évolution, 137 personnes déclarés gueries totalement. 41personnes ont succombées à cette Pandémie et 277 cas suspects sont en cours d’investigation.

Dans la répartition de cas selon l’INRB, La ville province de Kinshasa reste l’épicentre de la maladie à coronavirus en RDC avec 938 cas confirmés. Elle est suivie de la province du kongo centrale qui en compte 29. Le Haut-Katanga 10 cas, la province du Nord Kivu 7 cas, sud Kivu 4 cas, l’ituri 2 cas. la province du Kwilu vient clôturé la marche de sept provinces touchées avec un seul cas dans son actif.

Signalons que le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, a fait le tour des centres Hospitaliers choisis pour la prises en charges des malades du covid-19 le jeudi dernier. Il etait question de s’imprégnier de l’évolution de la riposte contre le covid-19 en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *